top of page

Pose d'un kit OZO avec roue motorisée arrière

Voici un article sur la pose d'un kit OZO par Thy-Cycle pour un vélo de route femme LAPIERRE Audacio 200L de 2014.

Ce vélo est à la base en excellent état et il aurait été dommage de le mettre de coté pour le remplacer par un VAE de la même marque pour 3000€ tout de même au mini avec une batterie de 250Wh!

En bref le choix que nous avons décidé avec l'heureuse cliente fût de s'orienter vers un kit OZO pour une garantie de 2 ans , un SAV assurés et bien sûr une qualité sur le produit certaine.

Le moteur sur la roue arrière est un BOBBER 250W développant 40 Nm qu'OZO connaît bien, il est fiable. C'est très important comme détail car en tant que réparateur je vous assure que les VAE pas chers avec une roue motorisée qui tombe en panne génère beaucoup de soucis pour la remise en état, le moteur ou le contrôleur sont souvent en cause. Et pour remplacer un contôleur parfois ce n'est pas simple du tout, un problème de compatibilité est souvent présent.

Donc savoir qu'en cas de souci technique c'est plutôt très sympa.

Mais dans tous les cas avec ce moteur BOBBER,pour l'instant la fiabilité est est au rendez-vous.

A propos des batteries, l'option c'est orientée sur 2 batteries gourde de 230Wh chacune ce qui permet une autonomie sympathique d'environ 120 km tout en sachant que cela dépend de la santé de la personne, du vent, du poids, du revêtement et bien sûr de la couleur des chaussettes !

Il faut prévoir un petit support qui se met sur le ceintre pour la pose du compteur couleur 500C.

Ainsi pour un coût total avec le montage, il faut compter environ 1450€ dans cette configuration ce qui reste très intéressant car l'efficacité est bien présente.


A bientôt chez Thy-Cycle à Frontenaud 71580


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page