top of page

Electrification d'un Solex 3800 de 1964 avec Thy-Cycle

Dernière mise à jour : 22 avr.

Electrification d'un Solex 3800 de 1964 pour lui offrir du peps ! Celui-ci présentait quelques faiblesses au niveau de la motorisation thermique depuis de nombreuses années, de ce fait le propriétaire a souhaité me contacter lorsqu'il a entendu parlé à la radio et dans les médias locaux de mon installation Thy-Cycle concernant la transformation de vélo en vélo électrique dans la Bresse à Frontenaud. Suite à notre première rencontre en novembre nous avons décidé d'opter pour une motorisation sur la roue avant avec un moteur de 250 w développant 55 Nm et une batterie de 720Wh pour assurer un peu d'autonomie.

Effectivement le Solex immatriculé fonctionne via une gâchette servant d'accélérateur. L'objectif étant de conserver le style Solex, le moteur thermique reste en place, malgré cela plus la roue motorisée la stabilité est au rendez-vous avec en bonus le silence et une bonne efficacité sur route.

L'autonomie devrait être entre 25 et 40 km en fonction du relief, il est possible de pédaler un peu dans les côtes pour aider le moteur et grignoter par conséquent sur l'autonomie. L'heureux propriétaire pourra en profiter très prochainement beaucoup plus à l'arrivée des doux rayons de soleil.

A propos de la motorisation, j'ai fait le choix de proposer un kit de chez OZO pour une bonne garantie et un bon SAV même si cela fût mémorable pour avoir la totalité du kit!

A bientôt chez Thy-Cycle


Moteur Donkey sur roue avant
Solex 3800 transformé en électrique par Thy-Cycle

Transformation en vélo électrique voire engin électrique
Solex 3800 transformé en électrique par Thy-Cycle

Comments


bottom of page