Cette semaine 3 vélos quittent l'atelier Thy-Cycle pour apporter du bonheur aux propriétaires. Effectivement, il s'agissait de 3 montages de kits Virvolt par Thy-Cycle dans l'atelier de campagne à Frontenaud en Saône-et-Loire à la frontière du Jura. Atelier qui j'espère sera agrandit en fin d'année pour devenir un vrai Atelier!
J'ai choisi de proposer ces kits suite à leurs performances et aussi grâce au service après vente et relation de confiance avec VIRVOLT. Le but étant de proposer un projet total de qualité qui soit juste et équitable.
Le type de moteur monté est un moteur pédalier avec capteur de couple très agréable au pédalage et présentant un couple moteur sympathique de 80Nm qui évolue bien sûr en fonction du rapport entre le plateau et les pignons, c'est la physique qui parle! Pour la batterie, les 3 vélos sont équipés en 19,2 Ah = 691Wh ce qui assure une belle autonomie bien supérieure à 100km avec le mode mini.
Dans tous les cas, la transformation en électrique à performances égales sera moins coûteuse que l'achat d'un BEAU vélo neuf. J'insiste sur le terme BEAU car dans le domaine du VAE et vélo il y a de tout, soit de la très mauvaise qualité à bas prix que vous retrouvez dans des grandes surfaces et qui respectent la norme EN15194 concernant les VAE ! Par pitié, Leclerc, Carrefour, Darty.... vendent des conserves, de l'alimentation, mais ne sont pas des spécialistes du vélo !
Pour avoir un beau VAE vraiment de qualité regardez ces exemples d'enseignes connues; Specialized, BMC, Moustache, Giant, Canyon et bien d'autres excellentes... vous constaterez que les prix s'envolent vite. La qualité a un coût...
Et dans le domaine de la qualité les partenaires avec qui je travaille actuellement, Virvolt et OZO proposent des produits fiables et performants qui peuvent vous permettre d'économiser des centaines d'euros voire plus en transformant votre vélo en vélo électrique par Thy-Cycle pour ceux qui sont dans la région. Quelques clients font 2h de route pour venir me voir parfois ! Merci pour leur confiance.
Comments