top of page

Transformation d'un Vélo de route carbone en électrique

La transformation d'un vélo de route carbone en électrique est tout à fait possible. Cette métamorphose peut se réaliser en installant une roue arrière motorisée et une batterie plus ou moins puissance dans le triangle du cadre. Dans le cas présent c'est un moteur Bobber de 40 Nm qui a été choisit plus une batterie de 250 Wh équipée d'un contrôleur dans le socle du support. De ce fait, ce vélo qui était environ à 8 kg est à présent aux environs de 12 kg ce qui reste très raisonnable pour un coût de transformation inférieur à 1200€.

Comme il s'agit d'un cadre carbone et que les pattes de fixations à l'arrière du cadre sont assez courtes, il convient de limiter l'effort via une patte inox qui elle même sera fixée d'un coté sur l'axe moteur et l'autre sur un hauban horizontal du cadre afin de sécuriser le tout.

Sinon comme d'habitude le résultat est toujours aussi plaisant, cette configuration pourra permettre à l'heureux propriétaire de rouler sur le plat sans consommer la batterie et de l'utiliser intelligemment lors des montées afin que la sortie soit agréable et proche des 80 km. Enfin cela dépendra toujours de la santé du cycliste et du type de relief emprunté.

L'essentiel sera dans tous les cas d'éprouver du plaisir en profitant des beaux paysages qui nous entourent. A très bientôt chez Thy-Cycle pour une électrification de votre vélo préféré.


Le contrôleur est intégré dans le socle du support
Batterie OZO de 250 Wh


Ce Torque arm sécurise l'ensemble
Pose d'un torque arm qui soulage les pattes de fixations en aluminium à l'arrière du cadre.


Une transformation en électrique réussie par Thy-Cycle
Vélo de route TREK en carbone motorisé par Thy-Cycle

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page