Motoriser un triporteur

Suite à la sollicitation d'un office de tourisme dans la région de Vernon dans l'Eure, l'artisan Thierry CHIRON qui a créé l'atelier Thy-Cycle situé dans l'Eure dans le village le Cormier à 15 km d'Evreux, 22 km de Vernon, a été appelé pour changer la motorisation d'un triporteur acheté dans le sud de la France. En fait le moteur sur la roue arrière était franchement malade et craquait, la réparation était illusoire , la batterie était installée dans tonneau à l'abri, par contre avec 10.4 Ah et une masse d'une trentaine de Kg, c'était franchement juste pour propulser la l'engin.


De ce fait la roue arrière électrique de marque inconnue a été remplacée par un moteur de 350w de Yose Power développant quelques 48Nm maxi ce qui permet d'emmener l'engin.

Celui-ci étant prévu pour fonctionner entre 15 et 20 km/h c'est parfait.


Comme l'engin était stocké sous un porche à l'air libre et avec un entretien plutôt moyen, j'ai pu le relooker en posant une batterie neuve de 13 Ah sur un porte-bagages pour être plus accessible, car dans le tonneau quand celui-ci est chargé, le retrait pouvait être sportif!

A présent ce triporteur électrique dont les freins ont été réglés correctement ainsi que la transmission, et autres réglages ou nettoyage-graissage, celui-ci est prêt pour longer les berges de la Seine !

Merci Ty-Cycle et à l'Office de tourisme de Vernon pour le changement de la motorisation électrique et révision de ce triporteur.

Réalisation de la motorisation électrique arrière et pose batterie plus révision par Thy-Cycle situé dans l'Eure entre Evreux et Pacy-sur-Eure
Electrification de ce triporteur avec une roue arrière électrique. Merci Thy-Cycle


La roue arrière motorisée était HS, et une grosse révision était réellement nécessaire.
Triporteur motorisé mais avant l'intervention de Thy-Cycle







14 vues0 commentaire